Fonts del Algar

Les Fonts del Algar ou Fonts de L'Algar comme il est également connu est une série de cascades naturelles qui sont à seulement 15 km de Benidorm. Ils sont devenus très populaires ces dernières années et se sont développés en un aimant touristique ou un piège - vous décidez!

Une fois que vous avez réussi à stationner, suivez les autres touristes à l'une des deux entrées. Après avoir payé, vous pouvez explorer les cascades et les piscines à votre loisir, car ils sont ouverts du matin jusqu'au crépuscule. Marchez le long de la rivière, nagez (à vos propres risques) dans les piscines de roche, balancent vos pieds dans l'eau courante, profiter de votre pique-nique ou trouver un endroit tranquille pour s'asseoir sous les pins. Vous pouvez sortir en suivant le sentier en remontant derrière le poste de premiers soins, cela vous amène à l'arboretum, aire de pique-nique et le Musée de l'environnement. Le musée abrite diverses expositions sur la faune et la flore locales ainsi qu'une boutique de cadeaux!

Plus loin en haut de la colline il ya un parc Dino avec des statues de dinosaures et de nombreuses espèces différentes de cactus. Il ya aussi beaucoup de restaurants le long de la route menant aux chutes d'eau, beaucoup d'entre eux ont des piscines pour les convives à utiliser, alors faites votre choix!

Places

What to Do, Where to Go and What to See
in Costa Blanca & Costa Calida, Spain
Show Map View

Fonts del Algar

The Fonts del Algar or Fonts de L'Algar as it is also known is a series of naturally occurring waterfalls which are only 15km from Benidorm. They have become very popular in recent years and have developed into a tourist magnet or trap – you decide!

Once you have successfully parked, follow the other tourists to either of the two entrances. After paying you can explore the waterfalls and pools at your leisure as they are open from morning until dusk. Walk along beside the river, swim (at your own risk) in the rock pools, dangle your feet in the flowing water, enjoy your picnic or find a quiet spot to sit under the pine trees. You can exit by following the path uphill behind the first aid station, this takes you to the arboretum, picnic area and the Museum of the environment. The museum houses various exhibits about the local flora and fauna as well as a gift shop!

Further up the hill there is a Dino Park with statues of Dinosaurs and many different species of cactus. There are also lots of restaurants along the road leading to the waterfalls, many of these have swimming pools for diners to use, so take your pick!

Places